Equipements

Cantine-garderie, salle polyvalente, finalisation de l’assainissement collectif, mise aux normes des bâtiments communaux, de la voirie et des trottoirs, les chantiers que l’actuelle équipe municipale n’a pas su ou voulu conduire s’imposeront à nous.

Billets

  • Mise aux normes des bâtiments et lieux publics

    , par Marc Leopold

    Différentes normes, parmi lesquelles l’accessibilité des lieux et espaces publics, sont imposées par la loi. La municipalité sortante, adepte du "Pourquoi remettre à demain ce qu’on pourra encore repousser après-demain"" a laissé se dégrader le patrimoine communal et n’a prêté que le minimum d’attention (...)

  • Du haut débit avant le très haut

    , par Marc Leopold

    La communauté de communes Espace-en-Pévèle s’est préoccupée de l’accès à Internet des habitants de son territoire. Deux types de solutions ont été mises en œuvre : pour Aix et Nomain, l’implantation de NRA-ZO (ou NRA-MeD) a permis de connecter tous le monde en ADSL avec, pour les foyers les plus proches de (...)

  • Revoir les conditions d’accueil dans les écoles

    , par Marc Leopold

    Contrairement à ce qu’avance la municipalité sortante, l’état de nos écoles est loin d’être reluisant.
    Nous conduirons un état des lieux exigeant et porterons particulièrement attention à la question du chauffage et de l’isolation des locaux. La transition énergétique doit peut-être commencer par l’école. (...)

  • Cantine-garderie pour tous

    , par Marc Leopold

    Un mythe à transformer en réalité au bénéfice de tous les enfants scolarisés sur Bouvignies (écoles publique et privée).
    Elle figurait en 2008 dans les promesses de campagne de l’actuelle équipe et ne se trouve à son bilan que sous l’expression ambigüe : "clôture du dossier de cantine-garderie".
    Elle (...)