Nos propositions

Retrouvez nos propositions pour Bouvignies et n’hésitez pas à nous faire part de vos critiques ou de vos attentes.

Billets dans cette categorie

  • Du haut débit avant le très haut

    , par Marc Leopold

    La communauté de communes Espace-en-Pévèle s’est préoccupée de l’accès à Internet des habitants de son territoire. Deux types de solutions ont été mises en œuvre : pour Aix et Nomain, l’implantation de NRA-ZO (ou NRA-MeD) a permis de connecter tous le monde en ADSL avec, pour les foyers les plus proches de (...)

  • Cultiver les liens inter-générationnels

    , par Marc Leopold

    Bouvignies a une âme et une mémoire, incarnées par plusieurs de nos aînés qui ont connu d’autres époques et un village avec une vie locale intense. La transmission entre générations permet aux nouvelles de se construire sur une histoire.
    Nous favoriserons les interventions dans les écoles de ces (...)

  • Revoir les conditions d’accueil dans les écoles

    , par Marc Leopold

    Contrairement à ce qu’avance la municipalité sortante, l’état de nos écoles est loin d’être reluisant.
    Nous conduirons un état des lieux exigeant et porterons particulièrement attention à la question du chauffage et de l’isolation des locaux. La transition énergétique doit peut-être commencer par l’école. (...)

  • Développer l’offre de spectacles

    , par Marc Leopold

    La médiathèque a notamment accueilli un concert de jazz et coorganisé une soirée vino-théatrale au manoir. Deux premières qu’il faut saluer et qui doivent être suivies d’autres évènements culturels à Bouvignies.
    Une véritable politique culturelle sera mise en place pour étoffer un agenda susceptible (...)

  • Encourager le co-voiturage

    , par Marc Leopold

    Qu’il s’agisse de trajets, parfois quotidiens, vers les communes voisines ou vers les grandes métropoles, nous sommes nombreux à emprunter seuls nos automobiles.
    Et avons tous à gagner à mutualiser en partie nos déplacements. A commencer par une meilleure connaissance de nos voisins.
    Nous étudierons (...)

  • Favoriser la mobilité douce

    , par Marc Leopold

    Circuler à pied ou en bicyclette doit être encouragé avec des conditions de confort et de sécurité améliorées.
    Les piétons, plus ou moins alertes, les landaus et les fauteuils roulants doivent pouvoir circuler avec facilité dans la plus grande partie possible de la commune.
    Le stationnement des (...)

  • Un conseil municipal ouvert

    , par Marc Leopold

    Nous l’avons souvent souligné, les séances du conseil municipal se déroulent en public. Encore faut-il que les administrés soient informés des dates et heures de ces séances et qu’ils disposent d’informations sur le contenu des délibérations.
    Nous fixerons les dates de réunion du Conseil municipal au (...)

  • Une vraie cérémonie des vœux

    , par Marc Leopold

    Nous avons souligné cet hiver dans quel esprit peu ouvert se déroule cette manifestation qui doit être l’une des occasions de rencontre entre les élus et les administrés.
    Nous convierons tous les Bouvigniens à cette rencontre et remplacerons les discours laudateurs du premier adjoint et du maire par (...)