CONSEIL MUNICIPAL DE VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016

, par Claudine Rime, François Corion, Marie-Jeanne Rzepecki

Après l’appel des membres du conseil municipal, vos élus de Bouvignies avec Vous ont invité les conseillers à une minute de silence en la mémoire de notre ami André MONCEAUX qui nous a quitté le 17-10-2016.

VOS ELUS DE LA LISTE BOUVIGNIES AVEC VOUS.

A l’ordre du jour après la validation des points d’apport volontaire de verre , le recensement de la population était le 2ème point à l’ordre du jour.

INFOS : ce recensement aura lieu en Janvier et Février 2017 et sera réalisé par 3 agents contractuels avec une somme allouée de 2932 euros. Ces agents devront maîtriser l’outil informatique et disposeront d’un I.Phone , le recrutement est assuré par la mairie .

QUESTIONS POSÉES PAR NOTRE GROUPE : Le 26 août 2015 était voté la décision de vente de 3 parcelles détachées du bien mobilier du Parc de Loisirs du Manoir, rue Dombrée pour le financement de la cantine garderie.

Celle-ci étant opérationnelle depuis Septembre 2016, on peut conclure que son financement est achevé . Où en sont les ventes et quel sera le projet financé par celles-ci ?

Réponse de Mr le Maire : "Actuellement , aucun terrain n’est vendu". Le futur projet est le béguinage dès que l’actuel locataire de la maison située sur le terrain concerné sera parti"

DÉCHETS VERTS : Quoi de neuf à compter du 1er Janvier 2017 : mise à disposition d’une poubelle spécifique déchets verts.

Pour certains, le nouveau récipient sera insuffisant compte tenu de la taille du jardin . Il serait toujours possible d’ajouter les récipients traditionnels dont nous disposons avec poignées pour faciliter la tâche des employés de la voirie.

DÉSHERBAGE DES ESPACES PUBLICS : sans produits phytosanitaires à compter du 1er Janvier 2017

DOSSIER DE L’EGLISE ET DEMANDE DE SUBVENTIONS : OU EN EST- ON ? Avancée du dossier , d’après Mr le Maire, il fera partie d’une prochaine présentation.