Centre Communal Action Sociale (CCAS) 2014

, par François Corion

Ses missions sont nombreuses. Elles ont pour but de mettre en place des actions générales dans le développement social de la commune

Sa composition : Le nombre des membres ne peut être inférieur à 8 ni supérieur à 16.
Le Maire est Président du C.C.A.S. A Bouvignies, 4 conseillers municipaux ont été élus : Odile Couteaux, André Loubert, Bernadette Salmon, Jean-Marie Valin. A ce groupe de 4, s’ajoutent 4 autres membres désignés par M.Pradalier : Patricia Bonvalet, René Fontenier, Chantal Lubrez, Béatrice Valin.
Rappelons que nous avions postulé également mais que notre candidature n’a obtenu que nos 3 voix. M.Pradalier n’a pas non plus retenu la candidature de notre co-listière Muriel Lamart, représentante de l’association Familles de France.

Œuvrer pour la solidarité et l’entraide a toujours été l’une des missions auxquelles nous sommes attachés et pour lesquelles nous nous sommes toujours engagés. Dommage que là encore, le Maire et son équipe n’aient pratiqué aucune ouverture. Nous aurions pu travailler dans le cadre des commissions, être force de propositions : à croire que c’est surtout ce dont ne veut pas la majorité en place.

Vous connaissez des difficultés (paiements de loyers, électricité, eaux,...), surendettement, vous êtes à la recherche d’un emploi, le CCAS peut et doit vous aider dans vos démarches.
Comment faire ? Adresser un courrier à M. le Maire et Président du CCAS, à Mesdames et Messieurs les membres du CCAS, exposer votre situation, apporter toutes les pièces justificatives. Demander un double daté, signé, tamponné de votre demande et si vous ne la voyez pas aboutir, n’hésitez pas à nous contacter !

PDF - 664.5 ko
PDF - Arrêté nommant les Membres du Conseil d’administration du C.C.A.S