Cérémonie des voeux 2020

, par Claudine Rime, François Corion, Marie-Jeanne Rzepecki

2 votes

Vendredi 17 janvier 2020 était organisée la cérémonie des vœux dans la grande salle du Manoir.

JPEG - 107.6 ko
L’assemblée

On peut certainement longuement s’interroger sur le choix fait par la majorité en place de privilégier la dite salle, dont la capacité est de 100 personnes maximum pour raisons de sécurité.
Le nombre de places assises étant limité vu la configuration de la salle, beaucoup se sont vus contraints d’y assister debout (et pas forcément des plus jeunes !).
Pourquoi ne pas utiliser la salle de la cantine-garderie dont la capacité est nettement supérieure ?

Les discours prononcés successivement par l’adjoint aux travaux, remplaçant la première adjointe absente et celui du premier magistrat se devaient d’être "soft", vu la proximité des élections communales de mars et force était à la majorité en place de se "rabattre" sur des sujets ne prêtant pas à polémique.
Dans ces mêmes discours, ils se sont fait les chantres de l’écologie (c’est sans doute pour cette raison qu’ils ont toujours rejeté en bloc nos "idées vertes", respectueuses de l’environnement !).
Les acteurs de la vie de notre village ont été mentionnés pour leur participation active à la bonne marche de celui-ci.
De même, toutes les associations (ou presque) et leurs actions ont été longuement évoquées et heureusement qu’elles sont là pour animer la commune et créer du lien.
La communauté de communes a également été citée pour tous les soutiens qu’elle a apportés à la commune et les réalisations qu’elle a initiées.

A la fin des discours, le premier magistrat a annoncé qu’il briguait un second mandat.
Certaines communes ont renoncé à cette cérémonie pour des motifs économiques. Quand l’ensemble est effectivement si diaphane ... on peut effectivement y songer !