Collecte du Verre - 2017

Dans son journal "Référence(s) de Juin 2016" (distribué à 41 000 exemplaires) l’intercommunalité Pévèle Carembault, annonçait des modifications pour la collecte des déchets.

Le contrat avec le précédant prestataire se terminant le 31 décembre 2016, c’est désormais ESTERRA qui aura en charge cette mission.

La collecte du verre ne se fera plus à votre domicile mais il vous incombera d’acheminer celui-ci vers "un point d’apport volontaire du verre". On compte un container pour 500 habitants, donc Bouvignies se verra doter de 3 points de collecte : cette mesure semble être un retour en arrière.

En effet, les personnes âgées ou à mobilité réduite peineront à se débarrasser des dits "verres" le type de container génère aussi de nombreuses nuisances ; bruit, (avec parfois des dépôts nocturnes) olfactives (mélanges nauséabonds d’odeur de bière, vin et autres...) présences d’insectes (guêpes,...) et dépôts sauvages autour de ces containers : cartons, bouchons, objets en verre trop grands pour l’ouverture du container, plats en pyrex, friteuses,... Et cela entraîne également aussi un travail supplémentaire d’entretien pour les employés communaux.

Reste à définir l’endroit où seront installés ces containers ? Qui souhaite en avoir un en face de chez lui ? A moins que les Élus nous représentant dans l’Intercommunalité ne se portent volontaires pour en avoir un en face de chez eux, puisqu’ILS ONT VOTÉ POUR !!!