Concours des maisons fleuries 2014

, par Claudine Rime

1 vote

Comme le veut la tradition, la municipalité a organisé le concours annuel des maisons fleuries, une belle initiative qui récompense tous les participants. Il existe plusieurs catégories : potager, fermettes, ...

Un jury composé d’élus et d’amateurs de beaux jardins rend visite aux jardiniers ayant déposé leur candidature en Mairie. Cette année, l’équipe était composée de 5 personnes dont une seule femme (parité quand tu nous tiens !)

Notre équipe (Bouvignies avec Vous) compte une jardinière émérite : Marie-Jeanne Rzepecki, conseillère municipale. Votre élue fréquente assidûment les cours donnés à l’institut de Wagnonville, enrichissant ainsi régulièrement ses connaissances en matière de tailles, de semis, de bouturages... C’est dans ce sens qu’elle est la cheville ouvrière de notre Troc Plantes annuel qu’elle anime avec succès, aimant partager sa passion et ses savoir-faire.

A ce titre nous avions postulé lors du conseil municipal du 26 mai 2014 pour que M.J Rzepecki participe au jury. Mais cette dernière n’a pas été contactée ni sollicitée... Dommage !
Une nouvelle fois, les compétences (si chères et si souvent mises en avant par le 1er magistrat de la commune) de notre équipe sont systématiquement rejetées. Pas de laurier à la majorité en place pour ce nouveau déni.