Emplacements des conteneurs à verre à Bouvignies : ça se précise.

La collecte des déchets annoncée dans le journal "Référence(s)" (juin 2016) de l’intercommunalité Pévèle Carembault se précise dans la dernière édition d’Octobre 2016.

EN CLAIR

Les conteneurs à verre seront soit posés au sol, semi enterrés (1m30 en dehors du sol et 2m dans le sol) ou enterrés totalement (3m sous le sol).

Nous apprenons également des nombreuses rencontres ont eu lieu avec les Maires de la Pévèle Carembault pour déterminer les meilleurs endroits où disposer ces points d’apport "prenant en compte la facilité de manœuvre des camions de collecte. "L’ensemble des outils est insonorisé, relevage fréquent en fonction de la sonde de remplissage."

MAIS OÙ ?

Plusieurs marquages au sol nous ont été signalés :

- l’un près du cimetière, rue du Fief (direction Flines)
- un autre au Manoir de Bouvignies, à côté des bennes du Relais pour les vêtements et de celle réservée aux huiles.
- et un troisième emplacement.


Ces 2 bennes du Manoir suscitaient déjà pour les riverains immédiats une gêne : sacs de vêtements éventrés sur la chaussée, présence de friteuses complètes... pas régulièrement mais quand même !!!

Qui souhaiterait avoir ces 2 conteneurs et maintenant 3 conteneurs devant chez soi ? D’autant qu’à côté se situent également les 3 terrains mis en vente par la Municipalité, ce qui les déprécient considérablement vu les nuisances évoquées en cas de manifestation dans le site du Manoir : bruit, problème de parking...

Puisque les Maires se sont concertés, pourquoi pas les membres du Conseil Municipal. Mais c’est vrai qu’il n’yen a pas eu depuis 3 mois (dernier conseil le 25 juillet 2016)... Dommage que ce bel outil de démocratie se transforme à Bouvignies en caisse enregistreuse de décisions prises par quelques un au détriment des Bouvigniens sur le terrain.