Et la lumière fut !

, par Claudine Rime, François Corion, Marie-Jeanne Rzepecki

1 vote

A plusieurs reprises (dernièrement article du 3/01/2015 "avis à l’allumeur de réverbères" et aussi celui du 8/02/2018), vos Elus de "Bouvignies avec Vous" étaient intervenus pour que certaines rues du village puissent disposer des mêmes aménagements d’éclairage que les autres voies bouvigniennes.

C’était tout particulièrement le cas de la rue Bermerie qui ne disposait d’aucun éclairage malgré son étroitesse, sa sinuosité et sa dangerosité.

Certes, cette rue est située sur le territoire beuvrygeois mais 5 habitations bouvigniennes la bordent ; elles sont privées d’éclairage depuis des décennies mais assujetties aux mêmes impôts locaux que les autres, ce qui inclut une redevance pour l’éclairage public... De quoi demander un remboursement pour des sommes indûment réglées !!!

Comment expliquer la lenteur à solutionner ce problème ? D’autres rues du village connaissent des caractéristiques géographiques analogues et pourtant ce problème n’est pas resté ignoré aussi longtemps.

Désormais la rue Bermerie dispose de l’éclairage public ! Enfin !
Et la rue du Louet s’est vue dotée d’éclairages supplémentaires ; nous avions comptabilisé les points lumineux de cette même rue et fait valoir que ceux -ci étaient insuffisants, à quoi le maire avait répondu :"on ne peut quand même pas mettre un lampadaire devant chaque maison".
Notre insistance a payé , celle des riverains aussi. Ainsi, sommes nous parvenus à "éclairer " la majorité en place ...sur ce point resté trop longtemps à l’ombre...

JPEG - 478.1 ko
Un nouveau point lumineux rue du Louet
JPEG - 608.6 ko
Rue Bermerie