La rénovation des sanitaires de la grande salle du Manoir devra encore attendre

, par Claudine Rime, François Corion, Marie-Jeanne Rzepecki

1 vote

Lors du conseil municipal du 31 août 2018 et après clôture de la séance, nous avons interrogé le premier magistrat sur les travaux envisagés au niveau des sanitaires de la grande salle du Manoir.

En effet, nous faisons un constat accablant : les toilettes sont vétustes, les problèmes de fuites et d’évacuation sont récurrents malgré la bonne volonté des employés communaux pour y remédier.
D’autre part, rien n’est aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Un urinoir situé dans un angle et non isolé témoigne de l’ancienneté de l’installation globale qui n’a jamais été rénovée de fond en comble.

Et pourtant, cette salle est utilisée pour le centre de loisirs accueillant 200 enfants en Juillet ; y sont organisés régulièrement des repas et manifestations regroupant une centaine de convives...

À notre interrogation sur ces travaux de première nécessité (évoqués maintes fois par vos Elus de Bouvignies avec Vous), le Maire a expliqué qu’"on ne pouvait pas tout faire en même temps".

Il faut croire alors que l’hygiène et l’aménagement aux personnes en situation de handicap ne constituent pas une priorité pour la majorité en place.

JPEG - 1.3 Mo
Urinoir non isolé
JPEG - 1.2 Mo
Pas de changement, sauf le dévidoir