Premiers balbutiements pour la future cantine-garderie.

, par Claudine Rime, François Corion, Marie-Jeanne Rzepecki

Le 4 novembre 2015, des travaux d’aplanissement du terrain situé rue de la Place et destiné à la "future" cantine-garderie ont été entrepris.

JPEG - 300.3 ko
Aplanissement du terrain.

Cette nouvelle structure, tant attendue, pour un "réel bien-être" des petits écoliers bouvigniens et du personnel, verra-t-elle enfin le jour ?

C’est ce que tous, nous espérons et souhaitons ardemment, tant ce projet a été agité à la veille d’élections municipales, effets de manchettes ?

Rappelons-nous, ce que le premier adjoint d’alors déclarait lors de la cérémonie des voeux en 2010 : "2010 verra le projet de cantine-garderie aboutir. Dernièrement, nous venons de concrétiser l’achat du terrain à proximité de l’école primaire et ceci sans emprunter grâce à notre politique rigoureuse des finances."

Comment s’expliquer alors que la concrétisation du projet se soit éternisée ?
Notre but n’est pas de "revenir en arrière" mais de comprendre le pourquoi de cette lenteur préjudiciable aux enfants des écoles et au personnel d’encadrement, afin précisément qu’à l’avenir, cet enraiement déplorable ne se reproduise plus et que sereinement, les Bouvigniens puissent aller réellement de l’avant.

A méditer !!!