Subventions 2017

, par Claudine Rime, François Corion, Marie-Jeanne Rzepecki

Lors du Conseil Municipal du lundi 20 mars 2017 (votes du compte administratif 2016 et budget primitif 2017), les subventions allouées aux associations ont été votées à l’unanimité.

Cependant, nous avons émis quelques réserves, nous étonnant que la subvention destinée à l’association "Bouvignies Hier et aujourd’hui" n’ait été que de 100€. En effet, les bénévoles de la société d’histoire de notre village contribuent au rayonnement de la commune : permanences au musée de la colombophilie, cahiers d’histoire (notamment sur la vie bouvignienne, cafés, écoles, associations, ... et sur les 1ère et 2nde guerres mondiales), participations régulières aux manifestations avec lâchers de pigeons au monument aux morts, défense du patrimoine locale, à travers l’église notamment, animations lors des journées du patrimoine ... bref, un panel d’investissements constants ... qui méritait bien plus que les 100€ alloués.

Mme Huloux a expliqué que "les sommes versées ne se faisaient pas au mérite". Et Mr Pradalier d’affirmer que la somme totale était en hausse par rapport à 2016.

Merci aux associations, à leurs bénévoles actifs et volontaires qui assurent le dynamisme de Bouvignies, qu’y serait la vie sans eux ?

A LIRE AUSSI : Subventions aux associations 2017