Tarifs revus à la hausse : salles du manoir, photocopieuse et concessions cimetière .

Lors du Conseil Municipal du 9 novembre 2015, Monsieur Pradalier a soumis aux membres de l’Assemblée une hausse des tarifs .

Nous avons voté contre cette hausse des tarifs. Des travaux ont certes été entrepris dans la grande salle mais restent insuffisants : un lave vaisselle pas adapté à la collectivité, des sanitaires obsolètes (aucune rénovation depuis 20 ans !!), un bar sans point d’eau (merci les bassines à transporter pour nettoyer les verres !!) et sans estrade pour plus de facilité dans le service, des problèmes récurrents de ventilation…

Il reste encore beaucoup à faire vu le retard pris une fois de plus !
Les Bouvigniens sont déjà pénalisés de n’avoir pas de salle polyvalente, pourquoi cette double pénalisation.
D’autant que d’autres communes offrent des salles plus grandes, mieux adaptées pour des prix inférieurs compte tenu du métrage et des services offerts.

Nous nous sommes également opposés à la hausse des tarifs pour le cimetière.
Et contre la hausse du tarif photocopies, la majorité des Bouvigniens disposent d’une photocopieuse à domicile. Sont donc concernés les séniors et les familles en difficulté.

A noter que dans la présentation de cette augmentation, le montant des tarifs jusqu’alors en vigueur n’a pas été évoqué, ni depuis quand il était appliqué.

Bref, une présentation incomplète qui a nécessité un nouveau vote lors du Conseil Municipal suivant (le 28 Décembre 2015) concernant le versement d’arrhes 30 % à la demande de location.