Une intercommunalité plus transparente

, par Marc Leopold

Nombre de Bouvigniens connaissent mal l’intercommunalité qui pourtant se substitue de plus en plus à la commune pour assurer des services et réaliser les investissements importants.

La défunte communauté de communes Espace-en-Pévèle nous gratifiait sur un rythme aléatoire d’un bulletin d’information et publiait quelques informations sur son site web.

Pévèle-Carembault n’a pour l’heure pas mis en œuvre une communication efficace et il est ainsi impossible de trouver sur Internet la date et le lieu de la prochaine réunion communautaire.

Notre représentant auprès de la Communauté de communes se fera un devoir d’informer le plus largement possible les habitants de Bouvignies (comme de l’ensemble du territoire de la CC) sur le travail et les projets du conseil communautaire.

Il postulera pour siéger et œuvrer au sein d’une éventuelle commission "Communication" et mettra à la disposition de tous l’expérience, les compétences et la volonté largement démontrées dans le cadre de Bouvignies Demain dont le bulletin d’information et le site www.bouvigniens.org suppléent les carences institutionnelles actuelles.