Vœux du Maire 2018 Bouvignies

, par Claudine Rime, François Corion, Marie-Jeanne Rzepecki

La cérémonie des vœux 2018 se déroulera le vendredi 19 janvier 2018 à 19h , 430 rue Dombrée , grande salle du Manoir.

Nous avons été interpellés par différents internautes afin de savoir quels étaient les invités .Nous essaierons de donner une réponse approximative, n’ayant jamais participé à l’organisation de cette manifestation, faute d’y avoir été conviés par la majorité en place.

Donc, disons que si vous ne faites pas partie du conseil municipal, des corps constitués (perception, gendarmerie, sous-préfecture, communauté de communes...), si vous n’êtes pas prestataires, ni employé par la commune ,ni ne faites partie des communautés éducatives ou n’êtes pas président d’une association (quoique nous en connaissons une qui ne figure pas sur la liste dès associations locales mais que vous connaissez bien et qui organise des événements que vous accueillez toujours avec enthousiasme Bouvignies Demain pour ne pas la nommer)... bref si vous ne rentrez dans aucune de ces catégories ,vous avez peu de chance d’être invité !

Désolé ! Cette cérémonie qui pourrait rassembler n’a pas l’effet escompté. Il faut dire que l’étroitesse du lieu, la salle du Manoir, ne permet pas d’accueillir plus de participants.

C’est un choix qu’a fait depuis fort longtemps la majorité, priver le village d’une salle des fêtes digne de ce nom mais qui pénalise aussi, hélas les associations de Bouvignies et par là même toute la population de notre village .